Breaking News
Home / Secteurs / Agriculture / Walid Ben Salah : Les engagements de l’Office des Céréales auprès de la BNA s’élèvent à 2,8 Milliards de dinars »

Walid Ben Salah : Les engagements de l’Office des Céréales auprès de la BNA s’élèvent à 2,8 Milliards de dinars »

« 2,8 Milliards de dinars, c’est le montant des engagements de l’Office des Céréales auprès de la BNA ; et qui représente 19% du total des engagements clientèle de la banque…Ce qui est très significatif et en flagrant dépassement des normes prudentielles », a indiqué l’expert comptable Walid Ben Salah, dans un post publié mercredi sur sa page Facebook.

Ben Salah a précisé que « pire encore, ce montant englobe 865 Millions de dinars de chèques tirés par l’office sur la Trésorerie Générale de Tunisie et qui demeurent impayés ! Ce qui représente plus de la moitié des fonds propres de la banque ! »

«  Cela témoigne davantage des difficultés atroces de l’Etat qui n’arrive pas à honorer ses engagements à temps…Et qui est en train de transférer son déficit budgétaire aux entreprises publiques, qui, de par leurs difficultés financières importantes, sont à leur tour en train de les transférer aux banques publiques ! », a-t-il ajouté.

About TAP

Check Also

LG déploie sa gamme de téléviseurs Art TV 

LG dévoile sa nouvelle gamme 2026 Art TV, composée des modèles LG OLED evo AI W6 Wallpaper TV, LG OLED evo AI G6 et LG Gallery TV AI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!