Breaking News
Home / Dernières actualités / Biden propose un impôt minimum sur les sociétés de 15%

Biden propose un impôt minimum sur les sociétés de 15%

Joe Biden a proposé d’abandonner son projet de relèvement de l’impôt sur les sociétés lors des négociations avec les républicains sur son programme d’investissement dans les infrastructures, ont déclaré jeudi deux sources proches des discussions, ce qui constituerait une concession majeure du président américain qui s’emploie à conclure un accord rapidement.

Joe Biden serait prêt à renoncer au projet de porter l’impôt sur les sociétés jusqu’à 28% et de fixer à la place un taux minimum de 15%, ont précisé les sources.

En contrepartie, les républicains devraient accepter de consacrer au moins 1.000 milliards de dollars à de nouvelles dépenses d’infrastructure, a indiqué une source.

À l’origine, le président américain avait proposé une enveloppe de 2.250 milliards de dollars pour ce programme.

Les républicains du Congrès s’opposent à l’ampleur des dépenses d’infrastructures que Joe Biden entend effectuer sur dix ans, estimant que la hausse des impôts provoquerait des pertes d’emploi et ralentirait l’économie.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Land ‘Or S.A réalise un résultat bénéficiaire de 5,6 MD, en 2023

Les états Financiers de la société Land ‘Or S.A, au 31 décembre 2023, font ressortir des capitaux propres positifs de 99 043 592 DT, y compris le résultat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!