Breaking News
Home / Dernières actualités / Allègement du déficit commercial du secteur industriel de 25%, à fin avril 2021

Allègement du déficit commercial du secteur industriel de 25%, à fin avril 2021

Le déficit commercial du secteur industriel s’est établi à -1576.4 MD, durant les quatre premiers mois de l’année 2021, contre -2126,2 MD durant la même période de 2020,  ce qui correspond à une baisse du déficit de 25%, d’après les derniers chiffres publiés récemment par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII).

L’allègement du déficit commercial industriel est du principalement à la hausse des exportations industrielles (27% pour atteindre 13,7 milliards de dinars) à un rythme plus important que celle des importations industrielles (18.3%, à 15,3 milliards de dinars).

Il importer de souligner que les exportations industrielles de l’ensemble des filières ont progressé, à l’exception de celle de l’agroalimentaire (-10%). Les hausses ont été significatives notamment pour les filières de l’IMCCV (+57%), de l’ITH (+37%), de l’IME (+34%) et de l’ID (+33%).

Pour ce qui est des importations industrielles, nous remarquons un accroissement important au niveau des importations de toutes les filières sans exception, et surtout de l’IME (23%), ainsi que de l’IMCCV et de l’ITH (22%).

About Mohamed Ali Zoghlami

Check Also

Apple cherche une stratégie alternative sur l’IA

Depuis près d'un an et demi, le directeur général d'Apple, Tim Cook, n'oppose qu'une seule réponse aux analystes : son groupe n'a pour l'heure rien à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!