Breaking News
Home / Accueil / Stellantis inaugure sa première gigafactory de batteries en France

Stellantis inaugure sa première gigafactory de batteries en France

Le groupe automobile Stellantis, en collaboration avec TotalEnergies et Mercedes-Benz, a inauguré ce mardi son usine de batteries d’Automotive Cells Company (ACC) sur le site de Billy-Berclau/Douvrin en France. Il s’agit de la première de trois gigafactories prévues en Europe.

Avec une capacité de production initiale de 13 gigawatt-heure (GWh), qui passera à 40 GWh d’ici 2030, le site fabriquera des batteries Lithium-Ion haute performance avec une empreinte CO2 minimale. La première des trois unités de production européennes du site sera ainsi opérationnelle avant fin 2023.

Cette usine contribuera à l’objectif de Stellantis d’atteindre une capacité de fabrication de batteries de 250 GWh en Europe d’ici 2030, et permettra à l’entreprise de poursuivre sa mission, à savoir offrir une gamme complète de technologies de batteries pour répondre aux besoins variés de sa clientèle pour l’ensemble de son portefeuille de marques. Stellantis indique s’assurer ainsi la disponibilité d’environ 400 GWh de capacité à l’horizon 2030, garantis par cinq gigafactories en Europe et Amérique du Nord, et des contrats d’approvisionnement supplémentaires.

Source : Boursier.com

About Agences

Check Also

Le TMM s’établit au niveau de 7,97%, en avril 2024 (BCT)

Le Taux moyen du Marché Monétaire (TMM) s’est établi au niveau de 7,97% durant le mois d’avril 2024, contre 7,96% en mars 2024, 7,97% en février 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!