Breaking News
Home / Accueil / Le déficit courant se creuse à -8,6% du PIB, en 2022

Le déficit courant se creuse à -8,6% du PIB, en 2022

Le solde courant a dégagé un déficit de -8,6% du PIB, en 2022, contre -6% une année auparavant, et ce, en dépit de la bonne tenue des recettes touristiques et des revenus du travail.

Ce déficit est expliqué par l’aggravation du déficit commercial qui a atteint un record historique. Ce dernier s’est, en effet, fortement ressenti de la forte hausse de la facture des importations qui a culminé à 82,8 milliards de dinars contre 62,9 milliards une année auparavant, en dépit de l’amélioration des recettes d’exportation.

Ledit déficit a maintenu les pressions sur les réserves de change qui se sont établies au voisinage de leur niveau de fin 2022, à 22,3 milliards de dinars ou 97 jours d’importation, à la date du 31 janvier 2023.

———

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

Le déficit courant s’aggrave à -7,8% du PIB à fin novembre 2022

Le déficit courant se creuse à 1,16 milliard de dinars, à fin février 2022

Le déficit courant s’établit à -6.584 MDT, à fin novembre 2021

BCT : Régression du déficit courant à 5,4%, à fin novembre 2021

About Adel

Check Also

Stellantis Pro One renforce sa position de leader du segment des véhicules utilitaires légers en Europe et en Amérique du Sud et se hisse à la première place en région Moyen-Orient & Afrique

Avec sa position de leader sur la région Moyen-Orient & Afrique pour le deuxième trimestre consécutif, l’offensive Stellantis Pro One pour les véhicules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!