Breaking News
Home / Accueil / La Chine va renforcer son soutien aux secteurs de la restauration et du tourisme

La Chine va renforcer son soutien aux secteurs de la restauration et du tourisme

La Chine va renforcer son soutien financier aux entreprises de la restauration et du tourisme, durement frappées par l’épidémie de COVID-19, a annoncé mardi l’autorité de régulation du secteur bancaire et celle de l’assurance.

Le secteur des services a été le plus touché par les restrictions sanitaires imposées par Pékin, qui ont entraîné la fermeture de nombreux restaurants.

« La reprise et l’expansion de la consommation seront une priorité« , a déclaré la Commission de régulation des banques et des assurances (China Banking and Insurance Regulatory Commission, CBIRC) dans un communiqué.

L’achat de biens onéreux comme les véhicules à énergie nouvelle (électriques et hybrides rechargeables) sera encouragé, a indiqué la CBIRC.

La Chine va également accroître son soutien en faveur de l’investissement et des entreprises privées.

Les ventes au détail ont chuté de 5,9% en novembre, la plus forte baisse depuis le mois de mai, lorsque la métropole de Shanghaï vivait sous confinement.

Avec les difficultés persistantes du secteur immobilier, la CBIRC s’est engagée à satisfaire des besoins de financement raisonnables et à améliorer les bilans des principaux promoteurs.

Le régulateur répondra également de manière proactive aux risques de détérioration de la qualité des actifs de crédit et encouragera les banques à renforcer la cession des prêts non performants.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Hausse mensuelle de 2,05 % de l’indice Tunindex en avril 2024

L’indice Tunindex a clôturé le mois d’avril 2024 à 9 103,85 points enregistrant, ainsi, une hausse de 2,05% après un gain de 3,37% durant le mois de mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!