Breaking News
Home / Accueil / Renault vise une marge de 8% en 2025, va créer un équipementier avec Geely

Renault vise une marge de 8% en 2025, va créer un équipementier avec Geely

Renault a annoncé mardi viser une accélération de sa marge opérationnelle au cours des prochaines années grâce à une stratégie dissociant l’électrique et le thermique et passant par de multiples partenariats pour compenser des capitaux limités.

Le groupe au losange, qui a renoué l’an dernier avec un bénéfice après deux années de pertes, compte atteindre une marge opérationnelle supérieure à 8% en 2025, et de plus de 10% en 2030, contre 3,6% en 2021 et au moins 5% attendu cette année.

Pour cela, il va créer une entité électrique, dans laquelle une participation capitalistique de Nissan est toujours à l’étude mais n’a pas encore fait l’objet d’un accord, et un équipementier spécialisé dans les motorisations thermiques, détenu à 50-50 avec le Chinois Geely.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

LG déploie sa gamme de téléviseurs Art TV 

LG dévoile sa nouvelle gamme 2026 Art TV, composée des modèles LG OLED evo AI W6 Wallpaper TV, LG OLED evo AI G6 et LG Gallery TV AI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!