Breaking News
Home / Accueil / Le Conseil d’administration de la BCT maintient le taux directeur à 7,50%

Le Conseil d’administration de la BCT maintient le taux directeur à 7,50%

Le Conseil d’Administration de la Banque Centrale de Tunisie réuni, mercredi, a décidé de maintenir le taux directeur de la banque  à 7,50%.

Le conseil d’administration  a, en effet, passé en revue l’évolution récente de la conjoncture économique et financière aussi bien à l’échelle internationale que nationale ainsi que l’évolution de l’inflation, qui, en dépit de la détente récente, se maintient encore sur un palier supérieur à 5%, selon un communiqué publié sur le site officiel de la BCT.

D’après la BCT, l’environnement international reste confronté à des risques financiers et économiques inédits, induits par les tensions commerciales et géopolitiques. Ces tensions continueront de peser sur les perspectives de croissance des principales économies, et exacerberont l’incertitude quant à l’évolution des prix internationaux des produits de base et de l’inflation. La marge de manœuvre des banques centrales pour poursuivre l’assouplissement monétaire s’est sensiblement réduite récemment, cédant la place à la prudence quant aux ajustements des taux d’intérêt.

About TAP

Check Also

La BTK Leasing envisage la distribution des dividendes de l’ordre de 0,400 dinars par action

La BTK Leasing envisage la distribution des dividendes de l’ordre de 0,400 dinars par action soit un montant total de 1 000 000 dinars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!