Breaking News
Home / Dernières actualités / L’ANSI met en garde conte l’utilisation de données personnelles sur les réseaux sociaux

L’ANSI met en garde conte l’utilisation de données personnelles sur les réseaux sociaux

L’agence nationale de la sécurité informatique met en garde conte l’utilisation frauduleuse de données personnelles sur les réseaux sociaux. En effet, certains pirates exploitent les numéros de téléphones pour lancer des compagnes de phishing (hameçonnage) par SMS pour induire leurs victimes en erreur en les incitant à fournir les paramètres d’accès notamment lors de la re-initialisation des mots de passe.

De ce fait, L’ANSI recommande de :

– Renforcer la sécurité des comptes en optant pour des mots de passe robustes composés de 8 à 12 caractères en incluant des chiffres, des lettres et des symboles. De plus, il ne faut jamais laisser un tierce ou une application créer vos paramètres d’accès.

– Activer l’authentification forte ou à deux facteurs pour interdire l’accès au compte même si les paramètres d’accès ont été compromis.

– Paramétrer les informations communiquées aux réseaux sociaux et se limiter aux informations de base.

– Optimiser la protection des équipements mobiles et des ordinateurs en installant un antivirus et veiller à ce qu’il soit à jour.

About TAP

Check Also

16ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient : Orange Tunisie dévoile ses lauréats nationaux et met à l’honneur l’entrepreneuriat féminin avec le Prix Féminin National by PNUD Tunisie

Lors d’une cérémonie organisée jeudi 3 septembre à Tunis, Orange Tunisie a dévoilé les lauréats tunisiens de la 16ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!