Breaking News
Home / Dernières actualités / Hausse des investissements déclarés dans les activités de service de 174,4%, à fin janvier 2022

Hausse des investissements déclarés dans les activités de service de 174,4%, à fin janvier 2022

Les investissements déclarés dans les activités de service ont augmenté de 174,4%, à fin janvier 2022, pour se situer au niveau de 129, 5 millions de dinars (MD), contre 47,2 MD, en janvier 2021, d’après les indicateurs publiés, vendredi, par l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APIA).

Le nombre de projets déclarés a, à son tour, cru de 32,2%, ce qui favorisera la création de nouveaux postes d’emplois en hausse de 39,9%.

L’Agence a fait état aussi, d’une augmentation des investissements déclarés dans les activités de services totalement exportateurs, de 400% avec un montant 8,5 MD, contre 1,7 MD en janvier 2021.

Par ailleurs, les investissements à participation étrangère déclarés dans les activités de service ont évolué de 77,8%. Ainsi,  le nombre des projets à participation étrangère serait en accroissement de 110,2%, et les emplois à créer en hausse de 145,7%.

About Aida

Check Also

Chery Tunisie et son nouvel ambassadeur Fares Abdeddayem au CHERY International User Summit 2026 à Wuhu

Du 19 au 23 octobre 2026, STA, concessionnaire officiel de CHERY en Tunisie, a participé au CHERY International User Summit à Wuhu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!