Breaking News
Home / Accueil / Tunisie-Allemagne : Un premier forum économique à Essen les 17 et 18 septembre

Tunisie-Allemagne : Un premier forum économique à Essen les 17 et 18 septembre

La ville allemande d’Essen accueille, les 17 et 18 septembre, le premier Forum économique tuniso-allemand organisé dans la ville.

Cette rencontre vise à renforcer la coopération décentralisée et à développer les partenariats économiques entre la Tunisie et Essen, indique mardi le Consulat général de Tunisie à Düsseldorf.

Le forum réunira des représentants des secteurs public et privé des deux pays. Les discussions porteront notamment sur les domaines de santé, l’innovation numérique, l’industrie et la transition verte.

Cette initiative intervient dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire des relations diplomatiques tuniso-allemandes. Elle vise également à identifier de nouvelles opportunités d’investissement et à favoriser des projets communs.
Le forum sera ouvert par le maire d’Essen, Thomas Kufen, l’ambassadeur de Tunisie à Berlin, Wassef Chiha, et le consul général de Tunisie à Düsseldorf, Mustapha Ziri.

La ville d’Essen abrite les sièges de plusieurs grands groupes allemands actifs dans les secteurs de l’énergie et des services collectifs. Son économie s’est progressivement restructurée autour des services et du commerce.

About TAP

Check Also

16ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient : Orange Tunisie dévoile ses lauréats nationaux et met à l’honneur l’entrepreneuriat féminin avec le Prix Féminin National by PNUD Tunisie

Lors d’une cérémonie organisée jeudi 3 septembre à Tunis, Orange Tunisie a dévoilé les lauréats tunisiens de la 16ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!