Breaking News
Home / Accueil / Les exportations tunisiennes de dattes s’élèvent à 97,1 mille tonnes (ONAGRI)

Les exportations tunisiennes de dattes s’élèvent à 97,1 mille tonnes (ONAGRI)

De janvier 2022 jusqu’à fin octobre 2022, les exportations des dattes tunisiennes ont atteint 97,1 mille tonnes, d’une valeur de 547 M DT, soit une hausse en volume et en valeur respectivement de 9,7 % et 5,8 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données publiées, lundi, par l’Observatoire national de l’agriculture (ONAGRI).

Par variétés, 80,8 % des quantités exportées sont de la variété  » Deglet Ennour « , soit 78,5 mille tonnes représentant une valeur de 511,7 M DT.

 » Le 1er pays importateur des dattes tunisiennes est le Maroc avec une quantité de 19,8 mille tonnes d’une valeur de 126,8 M DT  » , précise l’ONAGRI.

Pour la saison des dates 2022-2023, la production des dattes est estimée à environ 340 mille tonnes, contre 368 mille tonnes enregistrées au cours de la saison écoulée, soit une baisse de 7,6 %.

Cette production est répartie comme suit : 285 mille tonnes de Deglet Nour (soit une baisse de 6,6 %) et 55 mille tonnes de dattes écrasées, rappelle la même source.

———-

Veuillez consulter nos derniers articles sur le sujet :

Exportations des dattes : Hausse de 7,1% des recettes jusqu’à fin Septembre

About TAP

Check Also

Apple cherche une stratégie alternative sur l’IA

Depuis près d'un an et demi, le directeur général d'Apple, Tim Cook, n'oppose qu'une seule réponse aux analystes : son groupe n'a pour l'heure rien à dire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!