Breaking News
Home / Accueil / Ventes record en 2022 pour Rolls-Royce !

Ventes record en 2022 pour Rolls-Royce !

Le constructeur automobile britannique Rolls-Royce a fait état lundi de ventes record l’an dernier avec des commandes s’étendant jusqu’en 2023, malgré une baisse de la demande chinoise et des voitures de luxe vendues au prix moyen de 534.000 dollars (500.187.34 euros).

Le groupe fondé il y a près de 120 ans à Manchester, et qui appartient désormais à l’allemand BMW, a déclaré avoir vendu 6.021 voitures en 2022, contre 5.586 en 2021 — également une année record.

La majorité des ventes ont été enregistrées outre-Atlantique, les États-Unis restant le premier marché de Rolls-Royce et représentant environ 35% des ventes.

En Chine, le deuxième marché le plus important du groupe, les confinements liés au coronavirus ont entraîné une « baisse à un chiffre » des ventes, compensée, toutefois, par la croissance d’autres marchés, a déclaré le directeur général du groupe Torsten Müller-Ötvös lors d’une présentation en ligne.

« Notre carnet de commandes s’étend loin en 2023 pour tous les modèles », a-t-il indiqué, ajoutant que le groupe n’a pas constaté de ralentissement des commandes malgré l’arrêt des ventes en Russie, qui produisait environ 250 à 300 unités par an avant le début du conflit en Ukraine.

Par ailleurs, les précommandes pour son véhicule entièrement électrique Spectre, qui doit être commercialisé fin 2023, ont dépassé toutes les attentes.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

Assurances Maghrebia Vie : Les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du jeudi

La société Assurances Maghrebia Vie a annoncé, ce mercredi, que les actions nouvelles souscrites seront assimilées aux anciennes à partir du demain jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!