Breaking News
Home / Finances / Banques / Le Cloud Souverain de Focus fait son entrée dans le secteur bancaire

Le Cloud Souverain de Focus fait son entrée dans le secteur bancaire

Focus, entreprise spécialisée dans les solutions technologiques IT, les systèmes embarqués et Cloud Provider basée en Tunisie, annonce l’adoption par l’UBCI de son Cloud Entreprise, marquant ainsi le démarrage de sa collaboration avec le secteur bancaire.

Cette nouvelle étape pour Focus est le résultat d’une offre de Cloud certifié répondant aux exigences et aux besoins d’évolution de différents métiers dont le secteur bancaire et financier.

Dans ce sens et pour renforcer son socle technologique, la banque UBCI a opté pour Focus Cloud, « VMware Cloud Verified Partner ».

Mme Nadia Maslah, DSI de l’UBCI, a déclaré à cette occasion : « Pour l’implémentation de notre infrastructure Cloud pour nos environnements nécessaires au démarrage des premières phases de projets, Focus a su répondre rapidement et avec rigueur à notre besoin. Il est important pour nous de choisir un partenaire de confiance qui nous permet de gagner en flexibilité et agilité, essentielles à l’avancement de notre projet ».

« En tant que fournisseur Cloud Entreprise, nous avons identifié l’opportunité qu’offre les services Cloud aux acteurs du secteur bancaire pour améliorer leur agilité et accélérer leur   digitalisation. Nous avons par conséquent conçu notre offre Cloud pour répondre aux besoins de souveraineté des données, de sécurité et de haute performance. Aujourd’hui, nous sommes fiers que l’UBCI ait opté pour notre offre IaaS, conçue pour les entreprises à la recherche de services Cloud premium pour leurs applications critiques », a commenté pour sa part M. Karim Ghandri, Directeur général de Focus.

Pour le secteur bancaire la souveraineté des données représente un enjeu critique qui a été intégré dans les services Cloud de Focus en mettant l’accent sur la sécurité des systèmes et des environnements.

About Communiqué

Check Also

Le Tunindex clôture la semaine boursière sur une note morose (-0,6%)

Le marché Boursier a mis fin à une série de trois semaines haussières. Le Tunindex a clôturé la semaine, du 27 juin au 1er juillet 2022, sur une note morose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!