Breaking News
Home / Accueil / La hausse du prix du carburant pénalise Lufthansa malgré le bond des réservations

La hausse du prix du carburant pénalise Lufthansa malgré le bond des réservations

Lufthansa a annoncé jeudi une perte trimestrielle plus importante que prévu, la hausse du prix du carburant ayant pénalisé les gains provenant de l’explosion de la demande de voyages après la levée des restrictions contre le COVID-19.

La perte ajustée avant intérêts et impôts (Ebit) de la compagnie aérienne allemande s’est réduite à 591 millions d’euros au premier trimestre, contre une perte de 1,05 milliard d’euros pour la même période de 2021.

Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 558 millions d’euros, selon un consensus fourni par la société.

Le chiffre d’affaires a cependant plus que doublé pour atteindre 5,36 milliards d’euros, au-dessus des prévisions moyennes des analystes qui tablaient sur 5,12 milliards d’euros, grâce à un bond du nombre de passagers, tant pour les voyages d’affaires que pour les loisirs.

« Les nouvelles réservations augmentent de semaine en semaine« , a déclaré le président du directoire Carsten Spohr dans un communiqué, ajoutant que la demande de fret restait élevée dans un contexte de perturbations de la chaîne d’approvisionnement mondiale.

« Cela rend notre décision stratégique de renforcer Lufthansa Cargo encore plus pertinente« , a ajouté Carsten Spohr.

La compagnie a également confirmé sa prévision d’une amélioration de son Ebit ajusté en 2022 par rapport à 2021.

« Le niveau actuel des réservations nous donne confiance dans la poursuite de l’amélioration de nos résultats financiers au cours des prochains trimestres. Nous devons répercuter la hausse des coûts sur les clients« , a déclaré le directeur financier Remco Steenbergen.

Source : Reuters

About Agences

Check Also

MAGASIN GENERAL : Un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT en 2021

Les états financiers consolidés 2021 du MAGASIN GENERAL ont fait apparaitre un résultat net part du groupe déficitaire de 26,9 MDT contre une perte de 37 MDT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!