Breaking News
Home / Accueil / Baisse de la production de phosphate de 15,8%, durant les neuf premiers mois de 2023

Baisse de la production de phosphate de 15,8%, durant les neuf premiers mois de 2023

La quantité de phosphate produite sur les neuf premiers mois de 2023 a enregistré une baisse de -15,8%, comparativement à la même période de l’année précédente, pour s’établir à 2,3 millions de tonnes, selon des données de la BCT.

Ces réalisations demeurent loin en-deçà des niveaux enregistrés au cours de la période avant 2011, sous l’effet de la poursuite de la suspension de la production des phosphates au niveau du champ Redeyef.

Du côté de l’énergie, la persistance des problèmes techniques au niveau de quelques puits conjugués à la poursuite du déclin naturel et à l’absence de nouvelles prospections ont lourdement pesé sur l’activité d’extraction du pétrole et du gaz naturel.

Sur les huit premiers mois de 2023, la production de pétrole brut et celle de gaz naturel ont baissé respectivement de -4,4% et -9,5%, comparativement à la même période de l’année précédente. Également, la production totale d’électricité a accusé une baisse de -2,9% à fin août 2023.

About Adel

Check Also

33 sociétés cotées ont décidé ou proposé la distribution de dividendes au titre de 2023

Au 30 avril 2024, date butoir règlementaire de publication des résultats annuels des sociétés cotées, 24 sociétés cotées ont communiqué leurs états financiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!